Je serai dans la salle : Les ballets de la saison 19/20 de l’ONP

ballets

La poste m’a fait le grand cadeau de me livrer ce matin le nouveau programme rouge de l’Opéra National de Paris. Vous trouverez ici les ballets que j’irai voir l’année prochaine (on verra ce que ma tirelire m’autorise à voir…)

Faisons d’abord le tour des ballets contemporains qui me tentent beaucoup :

Une création mondiale de Crystal Pite

Ce nouveau ballet contemporain chorégraphié par la canadienne Crystal Pite promet de belles surprises !
Je m’y rendrai, heureux de découvrir ses talents qui me sont vantés depuis sa dernière venue à Paris en 2016.
Palais Garnier – du 28 octobre au 23 novembre 2019

Nouvelle création d’Alan Lucien Øyen

Ballet surprise de cette nouvelle saison, j’attends avec hâte de découvrir ce que ce chorégraphe norvégien proposera à la compagnie du Ballet de l’Opéra National de Paris. Ce sera sans aucun doute une belle surprise !
Palais Garnier – du 14 avril au 18 mai

Reprise du très amusant Play d’Alexander Ekman

J’avais eu la chance d’avoir des places géniales lors de la création de ce ballet la saison dernière au Palais Garnier. Ce ballet dépoussiérant et très beau était une réussite que je ne manquerai pas de revoir la saison prochaine.
Palais Garnier – du 26 juin au 12 juillet 2020

Place maintenant aux ballets plus classiques !

Raymonda – Rudolf Noureev d’après Marius Petipa et Lydie Pachkoff

Ballet oriental et romanesque remonté par Rudolf Noureev en 1983 à l’Opéra de Paris, et d’une durée exceptionnelle de trois heures, cette œuvre est un défi technique et artistique que le ballet de l’Opéra National de Paris relèvera comme toujours à la perfection. On espère de belles surprises dans la distribution !
Opéra Bastille – du 5 au 31 décembre 2019 – super ballet pour Noël !

Le Parc, Angelin Preljocaj – Wolfgang Amadeus Mozart

Sublime ballet alliant la subtile modernité du chorégraphe à la musique classique de Mozart, ce ballet convoque toute la beauté et la délicatesse à la française, apportant la parfaite dose d’émotion pour être une soirée inoubliable.
Palais Garnier – du 9 au 31 décembre 2019

Giselle, de Jean Coralli et Jules Perrot revient de son monde pour nous !

Ce ballet d’une extrême beauté est la référence des ballets romantiques du XIXème siècle et sera comme toujours parfaitement interprété par le Ballet de l’Opéra de Paris. Sublimes décors, chorégraphie aérienne, et costumes en gaze blanche vous feront basculer dans un autre monde, et moi avec.
Palais Garnier – du 1er au 15 février 2020

Programme Georges Balanchine à Bastille

Avec trois œuvres des débuts du chorégraphe, la soirée s’annonce particulièrement belle et intéressante à voir. Dans des musiques de Bach, Hindeminth et Tchaïkovski, le programme sera également un régal musical !
Opéra Bastille – du 6 février au 26 mars 2020