Un conseil musical par jour sur instagram…

en quarantaine, abonnez-vous sur instagram pour suivre à partir de lundi, un conseil musical par jour !

Et oui, comme tout le monde, il faut trouver des occupations dans la journée hormis le télétravail pour passer le temps long ou pour s’évader l’espace d’un instant. Quoi de mieux que la musique pour découvrir des pays imaginaires en voyageant à travers les sublimes paysages musicaux du corpus si large que nous offre la musique classique et lyrique.

@operatime.fr sur instagram : un conseil musical par jour…

Sur instagram, j’ai choisi de vous dévoiler une fois par jour, à partir de lundi, et en fonction de mon humeur, une pièce musicale, un opéra, un air, un extrait de concerto; tout ce qui m’accompagne dans ce confinement. S’évader par la musique, que vous soyez dans un studio parisien, une maison à la campagne, ou un cabanon au bord de l’eau, c’est sans doute ce qui vous fera le plus voyager en ces temps moroses de confinement, de pandémie et de mauvaises nouvelles qui volent en escadrille au dessus de la France et du monde.
Si vous ne le faites pas encore, suivez sur instagram le compte @operatime.fr pour vivre en musique votre confinement. Car pour moi, la musique sauve et on en a bien besoin !

Et suivez d’autres initiatives géniales !

L’Opéra de Paris, le Théâtre des Champs-Elysées, le Metropolitan Opera de New-York, ou encore le Liceu de Barcelone ont décidé de mettre en ligne et gratuitement les enregistrements de superbes productions. Pour passer le temps, pour découvrir des chefs d’œuvres ou pour rattraper des spectacles que vous n’aviez pas eu la chance de voir, c’est absolument fantastique.

Je vous conseille tout particulièrement la production au Théâtre des Champs Elysées des Dialogues des Carmélites de Poulenc mis en scène par Olivier Py. Chef d’œuvre du XXème siècle, ce drame inspiré du texte de Bernanos est subtilement proposé par un Py décidément inspiré.

Je veux par ailleurs remercier les personnels soignants qui se battent chaque jour pour nous et pour vaincre ce fichu virus. Bravo à eux !
Et qu’en ces temps de « guerre » comme l’a rappelé le Président de la République, demeure la musique, la joie et l’harmonie; chez vous ! (Vive le confinement)