Un festival familial au bord de l’eau…

Logo du Festival Les Nuits d'Agathos - festival de musique classique qui a lieu chaque année à Agay sur la Côte d'Azur

Que vous soyez vacanciers, de passage, ou simplement de la région, vous devriez sans hésiter vous rendre à Agay pour la troisième édition des Nuits d’Agathos.

Petit festival qui s’étale sur trois jours, Les Nuits d’Agathos ont de nombreux atouts insoupçonnés qui en font tout le charme. Dans trois lieux différents, les concerts sont variés dans la forme mais suivent une trame bien identifiée : l’amour de la méditerranée. En plus des endroits magiques et des programmes éclectiques que nous proposent Les Nuits d’Agathos, les tarifs sont plus qu’avantageux. Les prix vont de 10€ à 20€ selon que vous soyez Enfant ou Adulte. Encore une raison de se ruer sur la Côte d’Azur cet été !

L’Odyssée pour flûte et harpe en rêve majeur…

Marie-Christine Barrault, que certains avaient eu la chance d’écouter l’année dernière lors de lectures de Saint-Exupéry; revient cette année dans le domaine du Château d’Agay pour une lecture de L’Odyssée. Elle sera accompagnée par la talentueuse flutiste Claire Sala et la harpiste Martine Flaissier. Ce spectacle enchanteur aura lieu au bord de l’eau. Nul ne pourra ignorer le passé de ce lieu emblématique de la culture française, où Antoine de Saint-Exupéry, Maupassant, Valtat ou encore Guillaumin venaient profiter de ce lumineux paradis.

Le 30 juillet 2019 à 21h dans les domaines du Château d’Agay

Récital de piano Scarlatti-Beethoven-Chopin-Debussy-Ginastera

Fernando Palomeque

Le jeune pianiste et chef d’orchestre argentin, Fernando Palomeque, lauréat de nombreux concours de piano (Premier Prix du XVIIIème Concours International de Musique “Luigi Nono” du Turin, Premier Prix à l’unanimité en Niveau Excellence au Conservatoire de Rueil-Malmaison…), viendra dans les jardins d’Agathos pour un récital de piano haut en couleurs. Une réception pour fêter les trente ans de cette résidence d’exception couronnera la soirée.

Le 31 juillet 2019 à 21h dans les jardins d’Agathos

Anochecer en España – Un récital d’exception porté par un jeune ténor du festival d’Aix

Benjamin Alunni

Le ténor Benjamin Alunni, lauréat du prix des amis du festival d’Aix et Fernando Palomeque nous feront voyager de Paris à Madrid en passant par Buenos Aires au  cours du récital Anochecer en España. Une soirée en Espagne, au Castellas, bastide provençale des bords de la rivière d’Agay. Benjamin Alunni fera ses débuts au Festival d’Aix-en-Provence dans une création contemporaine mondiale; Les Mille Endormis (dont je parle ici) au courant du mois de juillet !

Le 1er août à 21h au Castellas

Vous l’aurez compris, ces petites pépites que nous proposent cette belle équipe des Nuits d’Agathos ne peuvent se refuser ! Si vous êtes à Agay ou dans les environs de Saint-Raphaël début août, vous savez ce qu’il vous reste à faire. 😉